Forêt enchantée d'EhlonnaEhlonna's Enchanted Forest

(Altération)
Niveau :
7
Portée :
80 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
1 cube de 3 m d'arête / niveau
Sphère :
Nature
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
Spécial

En lançant ce sort, le prêtre provoque une transformation des insectes, des végétaux, des animaux et fait s'animer des objets naturels dans toute la zone d'effet. De plus, le sort octroie une forme d'esprit aux objets, aux végétaux et aux animaux dénués d'intelligence. Il les dote également de certains aspects physiques humains (bouche, yeux, etc.) qui se fondent avec leurs traits habituels. Si cela semble approprié, les créatures animées peuvent avoir une apparence bipède (des branches formant des bras, des champignons ayant des jambes, etc.) leur permettant de se déplacer ou de saisir des choses. Les buissons, graminées, herbes et autres plantes de ce type n'auront pas de traits humains mais seront néanmoins capables d'entendre, de voir, de parler, et de se déplacer en se courbant et en roulant sur eux-mêmes. Les visages animés peuvent être dissimulés à tout moment (en fermant les yeux et la bouche) ne laissant alors rien entrevoir d'inhabituel. L'intonation des voix sera en rapport avec la chose animée : rauque pour un rocher, bourrue pour un arbre, mélodieuse pour une fleur, grinçante pour des ronces, etc.

La forêt se montrera généralement amicale envers le lanceur du sort et ses alliés, essayant de les aider du mieux qu'elle le peut. Si toutefois le lanceur du sort ou l'un de ses compagnons se montre agressif ou maltraite une partir quelconque de la forêt, cette dernière se retournera sur le malotru, le punissant d'une manière appropriée.

Le lanceur du sort peut demander à la forêt d'harasser, de ralentir, de capturer ou simplement d'effrayer des intrus désignés. Les lierres peuvent alors s'enrouler autour des jambes des intrus, les ronces former des murs, les branches des arbres les frapper, les insectes se glisser sous leurs vêtements et les mordre, les buissons les emprisonner (comme un sort d'enchevêtrement), les pins leur projeter des aiguilles ou des cônes, les rochers dévaler sur eux, etc.

Le lanceur du sort peut aussi questionner la forêt sur les évènements survenus dans les environs. Les végétaux et les rochers n'auront que de vagues connaissances mais qui pourront remonter à des temps très anciens, tandis que les animaux pourront donner des informations plus détaillées mais ne portant que sur une période assez récente.

Les animaux et les végétaux doués d'intelligence ne sont pas affectés par ce sort. Tant que le lanceur de sort reste dans la zone d'effet, la forêt demeurera animée. S'il quitte la zone d'effet, l'enchantement persistera un tour par niveau du lanceur du sort. Deux forêts enchantées d'un même lanceur de sorts ne peuvent pas être actives en même temps. Les druides d'Ehlonna ont également accès à ce sort.

Le MD est encouragé à être créatif, de nombreuses variations de ce sort pouvant être imaginées.